Un 5 à 7 très productif!

En préparation de cette formation en marketing que je donne à compter de lundi à Monastir, j'ai repris contact avec Leila Bakir, une ancienne étudiante à l'Université de Montréal dans le cours Éléments de publicité (2006-2009). Elle est revenue vivre dans sa ville natale, Tunis, où elle travaille à l'agence TBWA\Point Carré. Je lui ai demandé entre autres des précisions sur le marketing pharmaceutique en Tunisie, car c'est de cela dont on parlera dans ma formation. 

On prévoit donc une visite à l'agence demain, mais en attendant, elle est venue me chercher à l'hôtel dans sa Ford Escape (est-ce bien ça?) vert lime (unique dans le marché tunisien), pour me faire voir ce que je n'aurai pas l'occasion de voir en si peu de temps à Tunis. D'abord, on passe rapidement la Corniche de Marsa, sur le bord de la mer Méditerranée, puis on monte prendre une bière tunisienne, Celtia, à l'Hôtel Sidi Dhrif, qui permet d'admirer un beau panorama de la ville. Comme sa mère l'attend pour manger et que ça ne lui tente pas d'égorger un mouton, coutume avec laquelle elle n'est d'ailleurs pas très à l'aise, on arrête au Gourmet, une sorte de boulangerie qui fait des sandwichs pour apporter. J'en profite pour prendre un chich taouk que je viens d'engloutir dans ma chambre. La bière à 4 dinars (2,50 $) et le sandwich à 3,5 dinars (2,20 $), c'est vraiment très abordable!

Merci Leila pour cette très courte rencontre, tellement productive!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire