Tremblement de terre d'une magnitude de 4 à l'échelle de Richter

J'ai vécu cet après-midi une expérience assez spéciale. En attendant Karim Aoum, dans le hall de l'hôtel, la terre s'est soudainement mise à trembler, je dirais au plus 15 secondes. Toute la structure semblait bouger... c'était très impressionnant! Je suis alors sorti dehors, comme bien d'autres personnes qui étaient à la caisse, y compris le caissier! On se demandait tous s'il allait y avoir une seconde secousse? J'ignorais que ce genre d'événement pouvait arriver en Afrique du Nord! À première vue, peu de dégât, quoique j'ai pu observer une fissure sur l'un des murs extérieurs de l'hôtel. Puis Karim est arrivé et m'a amené prendre un verre sur une terrasse au bord de la mer. Tout le monde semblait très calme. Pas de panique, pas de sirène de pompier ou de police. Pour ceux qui sont intéressés à en savoir plus sur l'as pect technique, voci ce que j'ai récolté sur DirectInfo :
Tunisie : Tremblement de terre à Sousse et à Monastir
Une secousse tellurique d’une magnitude de 4 degrés sur l’échelle de Richter (9 degrés), a été enregistrée vendredi, dans le Gouvernorat de Sousse, à 16 heures 8 minutes (heure locale).
Cette secousse a été ressentie par plusieurs citoyens, a annoncé l’Institut National de Météorologie, sur la base de contacts téléphoniques provenant de Sousse et de Monastir.
Les analyses préliminaires effectuées par les stations sismologiques de l’INM situent l’épicentre de la secousse à 35,84 degrés de latitude au Nord et de 10,63 degrés de longitude à l’Est (Nord-ouest de Sousse).

Aucun commentaire:

Publier un commentaire