Arrivée à Monastir... le paradis bleu!


Là, je suis vraiment ailleurs. Un hôtel Regency, en bordure de la mer, d’un bleu MONASTIR comme me l’expliquait mon accompagnateur en chemin. Un quatre étoile, au même prix que le Diplomat de Tunis. Dommage, je suis du côté port… parce que le côté mer est magnifique, avec la piscine et une pointe de terre dorée par le soleil, avec un bâtiment tout blanc, à l’architecture locale. C’est beau, beau, beau!

Côté clientèle, ça ressemble cependant à un Club Med pour l’âge d’or. Je ne devrais pas trop parler, j’en approche. Je me sens pourtant pas des leurs… ce doit être parce que je vis avec Andréanne, encore toute jeune (Merci Andréanne xx). Je ne sens vraiment pas encore mes 58 ans. Tant mieux! Des G.O. (ou gentils organisateurs) viennent d’inviter plein de gens à jouer à la belotte. D’autres préfèrent jouer aux cartes. J’en vois aussi qui sont étendus sur la plage (l’hôtel a sa propre plage privée!) ou autour de la piscine.

J’entends présentement une annonce au micro. Une invitation à participer à l’une ou l’autre des activités. Un peu agaçant, mais bon. Je ne suis pas là pour ça. J’attends, dans moins d’une heure, la visite de Karim Aouam, vice-doyen à la Faculté de Médecine de Monastir et responsable de ma venue, en passant par Christian Mésenge, du Département Santé de l’Université Senghor à Alexandrie. Merci à vous deux. En attendant, je vais corriger un travail ou deux d’étudiants de mon cours de publicité à l’Université de Montréal. Pas mal quand même… sur une terrasse au bord de la Mer Mé. Y a pire.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire