Quatrième et cinquième journées de formation... c'est déjà terminé!

Comme le temps passe rapidement en excellente compagnie! Une deuxième formation complétée à Monastir, une quinzième, si mon calcul est bon, en Afrique depuis 2005! Sans compter celles de Guadeloupe et de Guyane française. 

Comme je le disais aux participants il y a quelques minutes, j'adore ces échanges... si eux en savent maintenant un peu plus sur le marketing pharmaceutique, moi j'ai appris encore sur le monde de la médecine et de la pharmacie en Tunisie à leur contact. Le problème du médicament vendu illégalement par Internet n'est peut-être pas encore très présent ici, mais je suis persuadé, avec les chiffres que ce commerce représente à travers le monde, que certains développeurs sont présentement à la recherche de la meilleure manière de le faire...

J'écris ces lignes en attendant Karim dans le café voisin de l'université, où on fera le bilan de cette formation. Peut-être aborderons-nous déjà la prochaine? C'est à voir. Sinon, il est prévu que nous mangions tous ensembles, Andréanne, Randa, Karim et moi ce soir et demain soir... À suivre donc.


Voilà la suite. Revenu à l'hôtel plus tôt qu'à l'habitude, j'en profite pour aller à la plage avec Andréanne, à jouer au volley-ball, à nager... un peu de vacances bien méritées après plus de quatre jours de formation. En soirée, Randa et Karim viennent nous chercher pour nous amener à l'un des bons restos de Monastir, Le Pirate, spécialisé en fruits de mer et poissons. Dans ce resto, on ne commande pas, on nous sert le copieux repas de la maison. Très belle soirée à échanger entre Québécois et Tunisiens.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire